NOTRE HISTOIRE
A l’origine, SOCOPRA est une entreprise familiale Parisienne née aux Halles de Paris il y a de cela plus de 60 ans, distribuant des volailles fraîches.
En 1974, Socopra est délocalisée à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne (futur Grand Paris) et développe un entrepôt intégrant le surgelé : un carrefour stratégique proche du M.I.N. de Rungis et aux portes de Paris.
Grâce à l’A86, A4, A6, Socopra s’inscrit dans un paysage d’entreprise locale du Grand Paris, distribuant quotidiennement Paris et sa région.
Nos atouts :
– Distributeur régional IDF
– A 10 min. de Paris
– Spécialisé frais et surgelé
– Circuits courts et rapides
– Une proximité pour des échanges efficaces.
Nous répondons aux valeurs d’aujourd’hui et de demain en poursuivant notre engagement qualité en sécurité alimentaire grâce à la nouvelle certification ISO 22000 Management de la sécurité des denrées alimentaires.


NOTRE GARANTIE QUALITE

Nous disposons d’un service qualité dédié, composé d’un coordinateur assurance qualité et d’une assistante qualité qui assure tout le suivi et maintient un niveau maximal pour la sécurité alimentaire :

Certification ISO 22000
Agrément sanitaire Européen : FR 94.081.43 CE

Homologation Vétérinaire InterArmée (HVIA)
Certificat ECOCERT « pour l’engagement au respect du mode de production de l’agriculture biologique »
Audits de nos services et de nos fournisseurs
Garantie sur l’origine et la traçabilité de nos produits.


NOS MOYENS
– Les entrepôts
Nous sommes dotés d’un entrepôt avec plusieurs chambres de stockage :
– 3300 m3 en froid négatif
– 1600 m3 en froid positif
SOCOPRA ET LE RESPECT DE LA CHAINE DU FROID : Découvrez notre entrepôt !

– Les camions
Avec une flotte de 12 camions frigorifiques multi-températures agréés et géo-localisés, nous effectuons en moyenne 600 livraisons par semaine sur la région île de France. Située à 800m de Rungis, au carrefour des autoroutes A86, A6, A4 et de la RN 305, SOCOPRA livre quotidiennement Paris et sa région. Nos circuits sont courts et rapides (contact, référencement, commande, livraison) et favorisent les échanges efficaces.
Nous sommes propriétaires de l’ensemble des véhicules frigorifiques ainsi que des bâtiments, matériels roulants (transpalette électrique, gerbeur…).
80% de la flotte poids lourds a été renouvelée, dont 70% en Euro 6. La norme Euro 6 entraîne une amélioration supplémentaire en termes de réduction des gaz polluants et rejets de particules, soit des réductions respectives de 80 % et de 66 % par rapport à la norme Euro 5.
Tous nos chauffeurs bénéficient d’une formation d’une semaine à l’éco-conduite par la société Promotrans, renouvelée tous les 5 ans.
Cette formation leur permet :
◊ d’adopter une technique de conduite propre permettant de limiter les émissions de CO2
◊ de connaître les facteurs influant sur la consommation de carburant : préparation du véhicule avant le départ, les arrêts et les redémarrages, le respect des plages d’utilisations, le choix des rapports de boite.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer